Nouvelles générales : La tempête tropicale Bertha pourrait avoir des impacts jusqu'au Québec.

La tempête tropicale Bertha pourrait avoir des impacts jusqu'au Québec.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La deuxième tempête tropicale de la saison dans l'Atlantique aura de légères répercussions sur la province qui devraient se faire ressentir samedi dans certains secteurs du Québec.

Comme la perturbation tropicale se mêlera à une autre dépression plus au nord d’ici jeudi, il faudra s'attendre à des quantités plutôt importantes de pluie de jeudi à samedi au nord du Québec, vers l’Abitibi, avec plus de 30 mm possible.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La plupart des autres secteurs de la province devraient recevoir une dizaine voire une vingtaine de millimètres de pluie, tandis que dans l'est de la province, on parle de quantités moins importantes de moins d'une dizaine de millimètres.

Cette pluie devrait d'ailleurs soulager ceux et celles qui auront souffert de la canicule qui frappe actuellement la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

À l'heure actuelle, la tempête Bertha a commencé à se déplacer vers le nord-ouest à l’intérieur des terres tout en perdant de l’intensité.

C'est mercredi matin que Bertha s'est formée juste avant de toucher terre en Caroline du Sud. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La date officielle de la saison des ouragans est le 1er juin dans l’Atlantique et depuis 1851, seulement quatre années ont vu se former deux tempêtes tropicales avant le 27 mai : 1887, 1908, 1951 et 2012.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran