Nouvelles générales : La tempête tropicale Isaias apportera d'énormes précipitations de pluie au Québec.

La tempête tropicale Isaias apportera d'énormes précipitations de pluie au Québec.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la tempête tropicale Isaias est bien installée sur la côte est américain, le Québec devrait en faire les frais. Plus de 50 mm de pluie sont d'ailleurs prévus dans certains secteurs de la province.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous ceux qui ont prévu des activités extérieures au cours des prochains jours. Si vous aviez des plans pour ce mercredi, il va sans doute devoir les reporter parce que le Québec va être touché par la tempête tropicale Isaias. Après avoir frappé notamment la Floride ainsi que la Caroline du Nord et la Caroline du Sud, elle devrait atteindre le Québec sous la forme d'une tempête extratropicale. La chaîne de télévision précise que Isaias devrait arriver au sein de la province d'ici ce mercredi matin.

MétéoMédia souligne que c'est le sud-est du Québec qui devrait être touché en premier par Isaias ce mercredi. Il devrait ensuite aller vers la Gaspésie et la Côte-Nord d'ici jeudi. La chaîne de télévision souligne qu'il faut s'attendre à de fortes pluies qui pourraient même aller jusqu'à occasionner des inondations locales. Il faut également s'attendre à des rafales de vent puissantes.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia indique que jusqu'à 50 mm de pluie sont attendus dans certains secteurs du sud de la province alors que c'est jusqu'à 40 mm de pluie qui pourrait tomber dans plusieurs zones du nord du Québec. La chaîne de télévision estime que jusqu'à 100 mm de pluie pourraient cependant tomber sur certaines parties de la province. L'Estrie et le centre du Québec sont les deux secteurs considérés les plus à risque. Il est important également de souligner que la majeure partie des précipitations devrait avoir lieu dans la nuit de mardi à mercredi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Comme vous pouvez le voir sur le visuel de MétéoMédia ci-dessous, des risques d'orages sont prévus à Gatineau ce mardi en après-midi, en soirée et pendant la nuit. Les villes de Sherbrooke et de Québec, quant à elles, devraient avoir droit à de la pluie forte une bonne partie de la nuit. Montréal, de son côté, devrait être touché par de la pluie modérée samedi soir.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En termes de vents, des rafales de plus de 70 km/h sont prévues, indique MétéoMédia. Il faudra donc se montrer vigilant.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie