Nouvelles générales : La ville de Québec est désormais l'épicentre de la pandémie en province.

La ville de Québec est désormais l'épicentre de la pandémie en province.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Ce mardi, la ville de Québec est devenue l'épicentre de la pandémie notamment à cause de l'éclosion de cas au bar Kirouac où 30 cas ont été détectés depuis la journée de samedi dernier.

Dans un article publié sur son site web, TVA Nouvelles indique que la ville de Québec est désormais l'épicentre de la pandémie. Une réalité constatée ce mardi lors de l'annonce du bilan quotidien de la province. Sur les 122 nouveaux cas enregistrés, 22 venaient de Montréal alors que 31 ont été enregistrés dans la Capitale-Nationale. Une situation causée notamment par l'éclosion de cas de COVID-19 au bar Kirouac où une soirée karaoké qui a eu lieu le 23 août dernier a débouché sur la contamination de 30 personnes.

TVA Nouvelles indique que d'après les informations du ministre de la Santé Christian Dubé, la situation serait bien plus inquiétante qu'elle n'y parait. «Je sais qu’on est un peu tanné et que certains pensent qu’on fait ça pour rien, mais demandez aux 40 et quelques personnes qui sont infectées au Kirouac, et ce n’est pas fini, ce qu’ils en pensent », a notamment déclaré sur 98,5 FM celui qui constate un certain relâchement de la population concernant l'application des mesures sanitaires.

Face à une situation aussi inquiétante, le propriétaire du bar Kirouac, Lucien Simard, a annoncé sur les médias sociaux que son établissement restera fermé jusqu'au 9 septembre afin de prendre le temps de réaliser une seconde désinfection complète. TVA Nouvelles rappelle que depuis le début de la crise sanitaire, la Capitale-Nationale a enregistré 2093 cas de COVID-19 pour 197 décès. 

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook