Nouvelles générales : La voiture de police la plus rapide du monde est mise en service !

La voiture de police la plus rapide du monde est mise en service !

Même une Formule 1 ne pourrait rivaliser !!!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
166 166 Partages

Il sera dorénavant bien difficile de semer certains policiers sur les routes de la mégapole Dubaï !

La capitale des Émirats arabes unis vient en effet d’ajouter un autre ultime record à son palmarès déjà bien garni avec ce qui est aujourd’hui considéré comme la voiture de police la plus rapide du monde.

Comme le rapporte CNN citée par TVA Nouvelles, la Bugatti Veyron est l'une des 14 super voitures de la police de Dubaï, bien en vue en compagnie d’une Ferrari FF et d’une Lamborghini Aventador parmi les bolides dont disposent les forces l’ordre des Émirats, de quoi faire sourire de jalousie nos policiers québécois.

La Veyron peut atteindre une vitesse de pointe astronomique de 407 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Avec cet ajout flamboyant, le service de police s’est vu remettre rien de moins qu’une authentique certification des records Guinness.

Le précédent record était détenu par un service de police italien où une Lamborghini Gallardo LP560-4 pointait à une vitesse maximale de 370 km/h. Peut-être en raison de l’investissement nécessaire à leur acquisition, ces bolides ultrarapides opèrent presque exclusivement dans les quartiers touristiques de la métropole où les autorités souhaitent un dialogue plus constructif avec la population.

«Nous voulons démontrer aux touristes à quel point la police est amicale à Dubaï», a indiqué le major Sultan Al Marri du service de police de la ville à la chaîne américaine CNN, précisant qu’autant de femmes que d’hommes policiers se retrouvent au volant de ces super voitures. 

Partager sur Facebook
166 166 Partages

Source: CNN et TVA Nouvelles · Crédit Photo: YouTube