Nouvelles générales : La voix d’Arthur Laroche des Pierrafeu n’est plus !

La voix d’Arthur Laroche des Pierrafeu n’est plus !

Le comédien Claude Michaud nous a quitté à l’âge de 77 ans…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le comédien Claude Michaud nous a quitté à l’âge de 77 ans…

Le comédien québécois Claude Michaud, synonyme pour toute une génération de la voix d’Arthur Laroche dans les Pierrafeu, est décédé aujourd’hui à l'âge de 77 ans, à sa résidence de Montréal. C’est Ysabel Michaud, la fille du comédien, qui a confirmé à l’Agence QMI que son père était décédé de manière paisible, vers 2h00 du matin.


Claude Michaud a eu une prolifique carrière à l’écran et sur les planches, célébré notamment pour ses rôles au théâtre d’été. Il était l’un des favoris du public dans le téléroman «Rue des Pignons» entre 1966 et 1977. Il a également été de la distribution du rendez-vous «Les Brillant» et de la populaire série «Omertà», entre autres, sans oublier quelques rôles au cinéma dans «Bingo» et «Tiens-toi bien après les oreilles à Papa».

Claude Michaud est né le 15 mai 1938. On le décrivait comme un acteur au caractère bouillant, mais passionné, relate QMI. «Il ne faisait pas de compromis, mais toujours avec beaucoup d’amour. C’était un homme très talentueux, qui savait où il s’en allait. Quelqu’un de très fort. Un passionné», a confié sa fille Ysabel.


Le public se rappellera qu’en 2007, le Gala des Masques avait décerné son prix hommage à Claude Michaud, notamment pour la mise sur pied de son propre théâtre baptisé «La relève à Michaud». Son neveu, Dominic Champagne, dont Claude Michaud était le parrain, avait à cette occasion souligné sa grande contribution au théâtre d’été québécois

Partager sur Facebook
0 0 Partages