Nouvelles générales : Le Canada devrait songer à décriminaliser les drogues dures, selon la Dre Theresa Tam

Le Canada devrait songer à décriminaliser les drogues dures, selon la Dre Theresa Tam

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L’administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, croit que le Canada devrait décriminaliser les drogues dures en réponse à la crise des opioïdes.

En conférence de presse vendredi, la docteur Theresa Tam a affirmé que plusieurs provinces canadiennes ont remarqué une hausse des décès en lien avec les opioïdes depuis le début de la crise sanitaire et que la situation continue de s'aggraver. 

Elle estime que la crise des opioïdes pourrait être contrôlée avec un approvisionnement plus sûr et des lieux de consommation supervisés. Elle a dit que plusieurs solutions doivent être envisagées, dont la décriminalisation des drogues dures. 

La Dre Tam joint ainsi sa voix à plusieurs autres ayant déjà réclamé la décriminalisation des drogues dures dont  l’Association canadienne des chefs de police, le premier ministre de la Colombie-Britannique, ainsi que le responsable de la santé publique de la province.

Selon la Dre Tam, le Canada ne peut pas se sortir de cette autre crise avec une série de nouvelles arrestations. 

La ministre de la Santé, Patty Hajdu, croit qu'une série de mesures seront nécessaires pour s'attaquer au problème de front, mais qu'il n'existe pas une seule solution miracle. Elle a déclaré avoir entendu les appels à la décriminalisation et le gouvernement serait en réflexion à ce sujet. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran