Nouvelles générales : Le Canada prêt à donner deux doses de vaccin à toute la population

Le Canada prêt à donner deux doses de vaccin à toute la population

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le gouvernement du Canada se prépare à avoir tout ce qu'il faut pour donner deux doses de vaccin à toute la population, selon les informations de La Presse.

En effet, le fédéral commande « plus de 75 millions de seringues, de tampons d’alcool et de bandages » pour être prêt à vacciner les 37,59 millions de Canadiens dès que le vaccin sera disponible.

Anita Anand, la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, a confirmé que le gouvernement veut stocker tout l'équipement nécessaire pour pouvoir administrer deux doses à chaque Canadien dès qu'un vaccin sera disponible. L'équipement devrait parvenir au pays d'ici octobre. Les marchés mondiaux pour les fournitures médicales ont déjà été comparés au « Far West » par le gouvernement canadien. C'est pourquoi les noms des fournisseurs ne seront pas rendus publics. 

« Nous devons veiller à ne pas mettre en péril nos chaînes d’approvisionnement. Il y a toujours une demande mondiale intense pour un élément particulier d’équipement de protection individuelle. Il ne serait pas prudent pour nous de révéler les noms des fournisseurs, car la concurrence est toujours très intense pour cela pour ce produit », a expliqué Anita Anand à La Presse.

« Rassurez-vous si ces seringues ne sont pas utilisées pour le vaccin, elles peuvent être utilisées dans d’autres circonstances, par exemple pour administrer le vaccin contre la grippe », a-t-elle ajouté. 

Même si près de deux dizaines de vaccins sont en essais cliniques dans le monde et qu'au moins 140 autres vaccins sont en développement, les experts ne croient pas qu'un vaccin puisse être disponible avant 2021. Parmi les essais cliniques en cours, il y a ceux de la québécoise Medicago qui donne deux doses à 180 hommes et femmes. Ils devraient pouvoir constater l'efficacité de ce vaccin en octobre. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock