Nouvelles générales : Le Canada se classe dans le top 15 des pays les plus sécuritaires par rapport à la COVID-19.

Le Canada se classe dans le top 15 des pays les plus sécuritaires par rapport à la COVID-19.

Il est le 13è pays le plus sécuritaire au monde

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un rapport massif de 250 pages a révélé que la Suisse est le pays le plus sûr au monde en ce moment quant à la COVID-19, tandis que le Soudan du Sud serait le pays le plus dangereux. Le Canada occupe la douzième position.

Les Américains sont loin derrière le Canada puisque les États-Unis se classent au 58e rang, juste derrière la Roumanie, et deux places devant la Russie.

Le rapport est basé sur 130 paramètres quantitatifs et qualitatifs et plus de 11 400 points de données dans des catégories telles que l’efficacité de la quarantaine, la surveillance et la détection, la préparation à la santé et l’efficacité du gouvernement. Le rapport a pu être produit grâce au Deep Knowledge Group, un consortium d’entreprises et d’organisations à but non lucratif détenues par Deep Knowledge Ventures, une société d’investissement fondée en 2014 à Hong Kong.

Fait intéressant, il y a eu des changements importants dans les classements de sécurité au cours des mois de la pandémie.

Au départ, les pays qui pouvaient réagir rapidement aux crises et qui avaient des niveaux élevés de préparation aux situations d’urgence se classaient au premier rang. Aujourd’hui, les pays dont l’économie est résiliente se classent plus haut.

Le rapport explique notamment que "La Suisse et l’Allemagne atteignent les positions #1 et #2 dans cette nouvelle étude de cas spéciale, en particulier en raison de la résilience de leur économie, et en raison des moyens prudents qu'ils ont adoptés afin d’assouplir les mandats de blocage et de gel économique d’une manière factuelle et scientifique, sans sacrifier la santé et la sécurité publiques."

Voici le top 30 des pays les plus sécuritaires quant à la COVID-19, selon le Deep Knowledge Group:

1- Suisse
2- Allemagne
3- Israël
4- Singapour
5- Japon
6- Autriche
7- Chine
8- Australie
9- Nouvelle-Zélande
10- Corée du Sud1
11- Émirats arabes unis
12- Canada
13- Hong Kong
14- Norvège
15- Danemark
16- Taiwan
17- Arabie Saoudite
18- Hongrie
19- Pays-Bas
20 -Vietnam
21- Koweït
22- Islande
23- Bahreïn
24- Finlande
25- Luxembourg
26- Qatar
27- Liechtenstein
28- Pologne
29- Lituanie
30- Malaisie

Il est important de noter qu’il ne s’agit que d’une évaluation du risque par une organisation, et que les risques dans les différentes régions à l’intérieur des pays diffèrent également. Par exemple, la ville de New York était un épicentre du risque COVID-19 il y a un mois, tandis que le Montana est resté relativement plus sûr.

Selon le rapport, les régions les plus à risque actuellement sont l’Afrique subsaharienne et l’Amérique du Sud, ainsi que certains pays du Moyen-Orient et de l’Asie-Pacifique.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Forbes · Crédit Photo: Capture d'écran