Nouvelles générales : Le cœur d’un village ravagé par un violent incendie

Le cœur d’un village ravagé par un violent incendie

Saint-Raymond est méconnaissable après le terrible brasier…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Saint-Raymond est méconnaissable après le terrible brasier…

De nombreux immeubles ont été ravagés par les flammes sur la rue Saint-Ignace, au cœur du village de Saint-Raymond, dans la région de Portneuf, dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon TVA Nouvelles, au moins quatre bâtiments ont été complètement détruits par l’incendie. Le travail des pompiers est rendu extrêmement difficile et complexe en raison de la proximité des immeubles entre eux, les flammes pouvant se propager très rapidement.

Un photographe de l’Agence QMI est sur place et a transmis des clichés saisissants témoignant de l’horreur vécue.

La Croix-Rouge a déjà été dépêchée à Saint-Raymond pour s'occuper des personnes évacuées, mais on ne rapporte miraculeusement aucun blessé. Un centre d’urgence a été mis en place à l’hôtel de ville de la municipalité.

«C’est malheureux, mais on a pu sortir les résidents qui dormaient, on a pu les réveiller pour qu’ils sortent», a lancé le directeur du service des incendies de Saint-Raymond, Jean-Claude Paquet.

La cause de l'incendie est encore inconnue pour l’instant. Une cinquantaine de pompiers ont combattu le brasier pendant de longues heures. «Heureusement qu’on a eu l’entraide des pompiers des municipalités voisines de Saint-Basile, Pont-Rouge et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier», a confié le maire Daniel Dion à TVA Nouvelles.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2016/05/01/incendie-majeur-a-saint-raymond-de-portneuf | PHOTO : Archives