Nouvelles générales : Le compte Twitter de campagne de Trump suspendu pour désinformation

Le compte Twitter de campagne de Trump suspendu pour désinformation

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le compte Twitter de campagne de Donald Trump (@TeamTrump) a été suspendu pour désinformation après avoir partagé une vidéo dans laquelle le président américain affirmait que les enfants ne sont presque pas susceptibles de contracter la COVID-19. 

La vidéo en question était un extrait d'une entrevue avec Fox News dans laquelle Donald Trump disait que les enfants étaient « presque totalement » immunisés contre le coronavirus en raison de leur âge.

Il était donc impossible pour l'équipe de Trump de tweeter pour un certain temps. 

« Le tweet enfreint les règles de Twitter sur la désinformation autour de la COVID-19. Le propriétaire du compte doit retirer le tweet avant de pouvoir tweeter à nouveau », a expliqué un porte-parole du groupe californien.

Le compte @TeamTrump était de nouveau disponible peu de temps après 

Facebook a décidé de son côté de retirer la vidéo, car elle « inclut des fausses affirmations selon lesquelles un certain groupe de personnes n’est pas susceptible d’attraper la COVID-19, ce qui enfreint notre règlement sur la désinformation dangereuse autour de la maladie », a expliqué le réseau social.

La porte-parole de la campagne, Courtney Parella, a réagi en déclarant que « le président énonçait juste un fait : les enfants sont moins susceptibles que les adultes d’attraper le coronavirus ».

 « Voici encore la preuve que la Silicon Valley est biaisée contre le président. Les règles ne sont appliquées que dans un sens. Les réseaux sociaux ne sont pas les arbitres de la vérité », a-t-elle dénoncé.

Alors que les républicains dénoncent la censure de Facebook, Twitter et YouTube (Google), les démocrates croient que la modération des réseaux sociaux face à la désinformation et à l'incitation à la haine n'est pas assez stricte. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran