Nouvelles générales : Le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale testé positif à la COVID-19

Le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale testé positif à la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Ce lundi, la Maison-Blanche a annoncé que le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale, Robert O’Brien, a été testé positif à la COVID-19. Un événement qui ne risque pas d'arranger les affaires du président qui est fortement critiqué pour sa gestion de la crise sanitaire.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du monde. En effet, la Maison-Blanche a annoncé ce lundi que le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale, Robert O’Brien, a été testé positif à la COVID-19. Si le communiqué dévoilant l'information parle de «symptômes légers» et qu'il est isolé dans un «lieu sécurisé», cet événement ne devrait pas jouer en la faveur du président des États-Unis qui est la cible de nombreuses critiques en ce qui concerne sa gestion de la crise sanitaire.

Dans son communiqué, la Maison-Blanche s'est voulue toutefois rassurante, indique La Presse. «Il n’y a pas de risque d’exposition du président ou du vice-président».

La Presse précise que Robert O’Brien est la deuxième personne de l'entourage de Donald Trump qui a été testé positif à la COVID-19 en juillet. En effet, un peu plus tôt ce mois-ci, c'est Kimberly Guilfoyle, une des responsables du financement de sa campagne, qui avait contracté la maladie. Le quotidien souligne qu'au mois de mai dernier, Katie Miller, la femme de Stephen Miller, un conseiller du président, avait aussi été contaminé.

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter