Nouvelles générales : Le controversé prédicateur Adil Charkaoui arrêté pour voies de fait

Le controversé prédicateur Adil Charkaoui arrêté pour voies de fait

​Adil Charkaoui se retrouve à nouveau sous les projecteurs…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Adil Charkaoui se retrouve à nouveau sous les projecteurs…

Adil Charkaoui a été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour voies de fait à la suite d’événements ayant fait la manchette la semaine dernière et qui se sont déroulés au collège de Maisonneuve le 21 février dernier, selon les informations obtenues par le «Journal de Montréal» cité par l’Agence QMI.

Le controversé prédicateur, qui n’en est pas à ses premières frasques au collège Maisonneuve, a bien confirmé avoir été rencontré les policiers, tout en niant auprès du quotidien montréalais avoir été arrêté. Selon ce qui a été permis d’apprendre, Charkaoui aurait été interrogé par les enquêteurs avant d’être libéré sous promesse de comparaître. Conformément à sa politique en pareilles circonstance, le SPVM a refusé de confirmer l’arrestation avant que des accusations ne soient officiellement déposées contre l’homme.

Les événements reprochés à l’imam se seraient déroulés dans l’établissement scolaire alors que lui et une dizaine de jeunes hommes se trouvaient dans un gymnase loué pour jouer au soccer. Selon les informations diffusées dans la presse québécoise, le groupe aurait toutefois été vu en train de prier dans l’enceinte sportive, chose défendue au collège.

La direction de l'établissement affirme que l’agent de sécurité qui est intervenu aurait par la suite été encerclé et intimidé par Charkaoui et son groupe. C’est à ce moment que l’agent a choisi de faire intervenir les policiers.

Charkaoui a ensuite diffusé plusieurs messages sur le réseau Twitter annonçant ses intentions de quitter le Québec, avant de se raviser en raison de tout «l’Amour» reçu du public.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2016/02/28/adil-charkaoui-arrete-pour-voies-de-fait | PHOTO : scoopnest.com