Nouvelles générales : Le couvre-feu a rapporté une somme astronomique à l'État.

Le couvre-feu a rapporté une somme astronomique à l'État.

Une somme astronomique !

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le couvre-feu a officiellement pris fin vendredi à 5h. Les autorités ont révélé qu’au cours de la période de plus de quatre mois où le couvre-feu a été en vigueur, 20 000 constats d’infraction ont été remis aux personnes qui y avaient contrevenu sans motif essentiel.

C’est le ministère de la Sécurité publique qui a confirmé que 20 958 contraventions en lien avec le non-respect du couvre-feu avaient été remises entre le 9 janvier et le 23 mai.

Alors que ces amendes étaient d’un montant total de 1550 $, on peut donc déduire que le couvre-feu aura coûté plus de 31 millions de dollars aux contrevenants.

Le couvre-feu avait fait l’objet de vives critiques lors de son imposition, notamment en raison de l’absence de preuves scientifiques démontrant son efficacité.

Il n’en demeure pas moins que suite l’imposition du couvre-feu, on a observé une diminution de 35% du nombre d’accidents sur les routes, tandis que dans les hôpitaux, les équipes ont pu se consacrer aux patients luttant contre la COVID-19.

Enfin, le couvre-feu aura aussi un avantage à long terme, puisque les réclamations d’assurances ont été moins nombreuses et ainsi, le coût pour le renouvellement des permis de conduire de 2022 ne sera que de 23 $.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran