Nouvelles générales : Le directeur du SPVM n’est plus invité à la manifestation contre le racisme

Le directeur du SPVM n’est plus invité à la manifestation contre le racisme

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que La Ligue des noirs nouvelle génération avait convié le chef du SPVM à la manifestation contre le racisme qu'elle organise ce dimanche 7 juin à Montréal, l'organisation vient de lui retirer son invitation après que de nombreux citoyens se disent mal à l'aise à l'idée qu'il soit présent.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. En effet, La Ligue des noirs nouvelle génération vient de faire une mise à jour concernant la manifestation qu'elle organise ce dimanche 7 juin à Montréal. L'organisation a décidé de retirer son invitation à Sylvain Caron, le directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). La raison ? De nombreux citoyens se sont dits mal à l'aise à l'idée qu'un individu comme lui soit présent dans une manifestation contre le racisme et la brutalité policière.

C'est Anastasia Marcelin qui a annoncé la nouvelle sur la page Facebook de La Ligue des noirs nouvelle génération. Elle a fait une capture d'écran de sa conversation par message texte avec le SPVM. «Je dois malheureusement annuler l’invitation qu’on a faite au chef de la police. Les citoyens sont terrifiés à l’idée qu’il soit là. Voilà la conséquence quand on perd confiance dans une institution qui devait être là pour nous sécuriser qui a choisi de brutaliser».

Crédit photo: Capture d'écran Page Facebook Nous sommes la ligue des noirs nouvelle génération

De son côté, le SPVM s'est dit compréhensif d'une telle décision. Sur son compte Twitter, il a bien annoncé que son directeur ne serait pas présent. «La Ligue des noirs nouvelle génération a annulé son invitation au directeur, M. Caron, pour le rassemblement de dimanche. Le SPVM respecte la décision des organisateurs et sera présent pour assurer la sécurité de l’événement».

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie