Nouvelles générales : Le directeur du SPVM n’est plus invité à la manifestation contre le racisme

Le directeur du SPVM n’est plus invité à la manifestation contre le racisme

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que La Ligue des noirs nouvelle génération avait convié le chef du SPVM à la manifestation contre le racisme qu'elle organise ce dimanche 7 juin à Montréal, l'organisation vient de lui retirer son invitation après que de nombreux citoyens se disent mal à l'aise à l'idée qu'il soit présent.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. En effet, La Ligue des noirs nouvelle génération vient de faire une mise à jour concernant la manifestation qu'elle organise ce dimanche 7 juin à Montréal. L'organisation a décidé de retirer son invitation à Sylvain Caron, le directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). La raison ? De nombreux citoyens se sont dits mal à l'aise à l'idée qu'un individu comme lui soit présent dans une manifestation contre le racisme et la brutalité policière.

C'est Anastasia Marcelin qui a annoncé la nouvelle sur la page Facebook de La Ligue des noirs nouvelle génération. Elle a fait une capture d'écran de sa conversation par message texte avec le SPVM. «Je dois malheureusement annuler l’invitation qu’on a faite au chef de la police. Les citoyens sont terrifiés à l’idée qu’il soit là. Voilà la conséquence quand on perd confiance dans une institution qui devait être là pour nous sécuriser qui a choisi de brutaliser».

Crédit photo: Capture d'écran Page Facebook Nous sommes la ligue des noirs nouvelle génération

De son côté, le SPVM s'est dit compréhensif d'une telle décision. Sur son compte Twitter, il a bien annoncé que son directeur ne serait pas présent. «La Ligue des noirs nouvelle génération a annulé son invitation au directeur, M. Caron, pour le rassemblement de dimanche. Le SPVM respecte la décision des organisateurs et sera présent pour assurer la sécurité de l’événement».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie