Nouvelles générales : Le Dr Arruda n'est pas convaincu qu'il y aura une Halloween cette année.

Le Dr Arruda n'est pas convaincu qu'il y aura une Halloween cette année.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Dr Horacio Arruda a déclaré que l'Halloween serait fort probablement "différente" cette année, en raison de la pandémie de COVID-19.

C'est lors d'une conférence de presse au Saguenay-Lac-Saint-Jean que le directeur national de la santé publique a fait part de ses préoccupations quant à la possibilité de célébrer l'Halloween, tandis que la pandémie de COVID-19 est toujours en cours. Le fait de visiter plusieurs maisons pour ensuite recevoir des friandises qui ont été contact avec d'autres individus implique déjà de nombreux facteurs de risque pouvant encourager la propagation du nouveau coronavirus.

Le Dr Arruda a déclaré: "L'Halloween, où tout le monde se promène côte à côte, entre dans les maisons, ça me préoccupe. [...] S'il y a une Halloween, ce devra être une Halloween spéciale, différente. Peut-être certaines Halloweens virtuelles. [...] Peut-être qu'il y aura des stratégies nouvelles pour fêter l'Halloween sans exposer les gens, tout en respectant les principes [...]. On va vous tenir au courant."

Le directeur national de la santé publique a d'ailleurs indiqué qu'un comité scientifique allait être constitué afin d'évaluer tous les paramètres entourant l'Halloween afin de trouver des alternatives qui seraient sécuritaires: "Le 31 octobre, c'est proche, mais en même temps, c'est une éternité en termes de données épidémiologiques pour nous. C'est sûr que si on passe l'Halloween, ça ne pourra pas être de la même façon."

C'est la deuxième fois en deux ans que l'Halloween fait l'objet de grands débats publics. Rappelons que l'an dernier, en 2019, le report de la fête au 1er novembre en raison d'importantes quantités de pluie et de forts vents dans plusieurs villes avait fait vivement réagir la population.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Quebec