Nouvelles générales : Le Dr Horacio Arruda évoque un Noël très différent de ce que l'on connaît.

Le Dr Horacio Arruda évoque un Noël très différent de ce que l'on connaît.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Bien que la vie ait repris un semblant de normalité au cours des dernières semaines, la pandémie de COVID-19 est encore bien loin d'avoir tiré à sa fin et celle-ci risque de perturber les fêtes à venir. Le Dr Horacio Arruda a d'ailleurs averti la population que les célébrations entourant l'Halloween et même Noël pourraient devoir être fêtées différemment cette année.

C'est lors d'un point de presse qui a été présenté à Saguenay que le directeur national de la santé publique a bien voulu s'avancer sur ce terrain très délicat en déclarant: "Les gros partys de famille, cette année, ce ne sera pas possible. Et il va faire un peu froid pour se réunir dehors. C’est certain que Noël ne sera pas comme par les années précédentes. Même chose pour l’Halloween. Il va falloir analyser la situation sérieusement. Le 31 octobre arrive vite, mais c’est aussi très loin en temps d’épidémie. On va voir ce qu’on peut faire."

Enfin, le Dr Arruda a poursuivi en précisant que la santé publique s'était penchée sur ce dossier et qu'elle ne prenait pas les choses à la légère: "Les gens diront que ce n’est pas grave, parce que les petits sont masqués, mais la collecte de bonbons d’une maison à une autre, ça risque d’être difficile. On veut que les jeunes puissent fêter Halloween, mais je ne sais pas encore de quelle façon. Nous aurons des réponses aux questions bientôt."

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Facebook