Nouvelles générales : Le Dr Mailloux perd patience

Le Dr Mailloux perd patience

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
89 89 Partages

À bout de patience dans le conflit juridique qui l'oppose au conseil de discipline du Collège des médecins, le Dr Mailloux songe maintenant à évoquer l'arrêt Jordan.

C'est que la Cour d'appel du Québec vient d'accepter la demande logée par le conseil de discipline pour renverser une décision contre le controversé psychiatre qui avait tenu des propos choquants sur le plateau de Tout le monde en parle en 2005.

Le journal Le Nouvelliste de Trois-Rivières rapporte que le plus haut tribunal du Québec donne raison au Tribunal des professions et le condamne à une radiation de trois mois et à une amende de 20 000 $. 

Interrogé par le journal, le Dr Mailloux se dit outré alors que ces procédures s'éternisent depuis 12 ans. La Cour supérieure s'était rangée de son côté en cassant la condamnation, mais voilà que le vent vient de tourner. 

Il songerait maintenant à porter le tout devant la Cour suprême afin de contester les délais judiciaires. Dans les faits, il reste un mois de radiation à purger dans le dossier du Dr Mailloux. 

À l’époque, le Dr Mailloux avait notamment déclaré que le quotient intellectuel des Noirs et des Amérindiens était inférieur. Il avait aussi laissé entendre que des études non publiées soutenaient ses propos. 

Partager sur Facebook
89 89 Partages

Source: Le Nouvelliste
Crédit Photo: Monde de stars