Nouvelles générales : Le gel décrété par le gouvernement de François Legault pour Hydro-Québec entre en vigueur.

Le gel décrété par le gouvernement de François Legault pour Hydro-Québec entre en vigueur.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l’entrée en vigueur de la hausse annuelle des tarifs d'électricité a généralement lieu en date du 1er avril, le gel décrété par le gouvernement de François Legault change considérablement les choses pour la société d'État.

Comme le gouvernement Legault a décidé que les prochaines hausses du prix de l’électricité seraient égales au taux d’inflation, la Régie de l’énergie approuvera désormais les propositions tarifaires d’Hydro-Québec qu'une seule fois aux cinq ans.

Rappelons que le gouvernement avait dû en venir à prendre une telle décision, en raison d'une somme de 500 millions qui représente les montants accumulés dans des comptes de réserve que la société d'État doit s'engager à remettre pour faire face aux imprévus climatiques et éviter les chocs tarifaires.

Tandis que l'Ontario a décidé de réduire ses tarifs d’électricité afin de réduire les impacts de la crise de la COVID-19, la société d'État Hydro-Québec propose plutôt à ses abonnés de maintenir ses tarifs, tout en offrant de l'aide à ceux et celles qui rencontrent des difficultés à acquitter leur facture.

Il faut d'ailleurs noter qu'au Québec, les tarifs d'électricité sont de 30 % inférieurs à ceux de l’Ontario.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran