Nouvelles générales : Le gouvernement du Québec prolonge l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 24 avril

Le gouvernement du Québec prolonge l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 24 avril

Une nouvelle de dernière heure!

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que cela fait déjà un mois que l'état d'urgence sanitaire a été mis en place au sein de la province, le gouvernement du Québec a pris la décision de le renouveler jusqu'au vendredi 24 avril prochain.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. En effet, alors que l'état d'urgence sanitaire avait été renouvelé le 29 mars dernier jusqu'au 16 avril, le gouvernement du Québec a pris la décision de le renouveler une nouvelle fois jusqu'au vendredi 24 avril prochain. Cette prolongation va permettre notamment à la ministre de la Santé Danielle McCann de pouvoir continuer à interdire les rassemblements publics, mais aussi continuer à limiter l'accès à certaines régions de la province.

La Presse souligne que le docteur Horacio Arruda a annoncé que les mesures de confinement et de distanciation sociale ont permis d'aplanir la courbe. Toutefois, il semblerait que les Québécois doivent encore poursuivre leurs efforts pour encore un certain temps.

Rappelons que la journée de mercredi a été marquée notamment par l'appel du gouvernement pour mobiliser le plus de médecins possible pour venir en aide aux CHSLD qui manque de personnel. D'ailleurs, Danielle McCann a annoncé que ceux qui se porteront volontaires pourront recevoir jusqu'à 2500$ par jour.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Courtoisie