Nouvelles générales : Le gouvernement fait marche arrière concernant les magasins sans portes extérieures

Le gouvernement fait marche arrière concernant les magasins sans portes extérieures

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le gouvernement avait assoupli les règles de réouverture des magasins considérés non prioritaires au cours des derniers jours, il a finalement choisi de faire marche arrière.

C'est TVA Nouvelles et le Journal de Montréal qui rapportent cette information qui va susciter de nombreuses réactions aux quatre coins de la province. En effet, le gouvernement a décidé de revenir sur sa décision d'assouplir les règles de réouverture des magasins considérés non prioritaires. Ainsi, les magasins qui n’ont pas de portes extérieures indépendantes devront rester fermés jusqu’à nouvel ordre. La chaîne de télévision indique que seuls les commerces qui ont une «porte extérieure habituellement utilisée par la clientèle» pourront ouvrir. Une information venant du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Une décision qui déçoit de nombreux commerçants qui se faisaient une joie de reprendre leurs activités. C'est le cas de Jean-François Transon, coprésident du Groupe Nero Bianco, qui a confié son amertume à TVA Nouvelles. «Le gouvernement doit cesser de faire des pas en avant et en arrière. La semaine passée, il nous permettait d’ouvrir les magasins avec des portes à l’arrière. Puis deux jours après, nous n’avions plus le droit. Nous avions rappelé notre personnel. (...) Si tu veux écœurer ton monde, c’est la bonne chose à faire».

Ainsi avec ce volte-face de la part du gouvernement, seulement les commerces essentiels sans une «porte extérieure habituellement utilisée par la clientèle» pourront ouvrir leurs portes. C'est le cas des pharmacies, des magasins d’alimentation et des SAQ. TVA Nouvelles souligne que le ministère de l’Économie et de l’Innovation a précisé que les autres commerces des centres d'achats «doivent obligatoirement avoir une porte extérieure habituellement utilisée par la clientèle pour être ouverts».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock