Nouvelles générales : Le gouvernement fédéral prolonge la période d'isolement obligatoire des voyageurs au Canada.

Le gouvernement fédéral prolonge la période d'isolement obligatoire des voyageurs au Canada.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le gouvernement fédéral a annoncé que l’obligation pour toute personne franchissant la frontière canadienne de s’isoler durant 14 jours sera prolongée jusqu'au 31 août.

Alors que la Loi sur la mise en quarantaine devrait prendre fin sur le coup de minuit, le 1er juillet, le gouvernement fédéral a décidé de prolonger ce décret jusqu'au 31 août afin de prévenir de nouvelles éclosions du coronavirus.

Dans l'éventualité où des individus contreviendraient à cette obligation, ceux-ci s'exposeraient à une peine de six mois d’emprisonnement ou à une amende de 750 000 $. De plus, s'il est démontré que ce comportement volontairement délinquant a causé la mort ou la contamination d’autres personnes, l'amende peut être majorée à un million de dollars.

Le décret a été mis à jour depuis sa première version qui avait été produite en mars et désormais, il est clairement précisé que tout voyageur doit porter un masque au moment de franchir la frontière et durant ses déplacements jusqu’à l’endroit où il va s’isoler, sauf si le voyageur doit circuler à bord de son véhicule personnel.

Évidemment, une exception a aussi été prévue pour les travailleurs qui transportent des marchandises ou qui fournissent des services essentiels et qui doivent traverser régulièrement la frontière à des fins professionnelles.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: iStock