Nouvelles générales : Le gouvernement Legault annonce une proposition d'augmentation de salaire de 18 % pour les préposés aux bénéficiaires oeuvrant en CHSLD.

Le gouvernement Legault annonce une proposition d'augmentation de salaire de 18 % pour les préposés aux bénéficiaires oeuvrant en CHSLD.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Selon les propositions d’entente de conventions collectives avec les principales centrales syndicales qui ont dévoilées mardi matin par le gouvernement Legault, les préposés aux bénéficiaires oeuvrant en CHSLD devraient pouvoir profiter d'une augmentation de salaire de 18 %.

Cette hausse annoncée de 18% devrait faire en sorte qu'un préposé travaillant à temps complet verrait son salaire annuel passé de 42 000 $ à 51 000 $ (26, 89 $/h).

Les négociations ont considérablement évolué au cours de la semaine dernière, car il y a quelques jours à peine, on parlait alors d'une augmentation de 12 % jusqu’à 25 $.

Les propositions d’entente de conventions collectives entre Québec et les principales centrales syndicales sont maintenant disponibles en ligne sur le site web du Conseil du trésor et c'est le président du Conseil du trésor, Christian Dubé, qui en a fait l'annonce mardi matin sur Twitter.

Il est important aussi de souligner que ces propositions devraient faire en sorte que les infirmières et les professionnelles en soins pourront profiter de meilleures conditions de travail, tandis qu'une augmentation du salaire d’entrée des enseignants qui passerait à plus de 50 000 $ a aussi été prévue. Enfin, notons qu'une prime «émérite» de 5 % sera aussi accordée à l'enseignant plus expérimenté, pour un salaire de 91 000 $.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran