Nouvelles générales : Le gouvernement veut étendre l'obligation du port du masque dans les espaces publics

Le gouvernement veut étendre l'obligation du port du masque dans les espaces publics

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que le Premier ministre Jean Castex était ce mardi en visite au CHU de Montpellier, il en a profité pour exprimer la volonté du gouvernement d'étendre l'obligation du port du masque dans les espaces publics.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du pays. En effet, le Premier ministre Jean Castex a profité de sa visite au CHU de Montpellier ce mardi pour exprimer la volonté du gouvernement d'étendre le port du masque dans les espaces publics.«Je vais demander aux préfets de se rapprocher des élus locaux pour étendre le plus possible l'obligation du port du masque dans les espaces publics (...) Dans 330 communes, l'obligation du port du masque a été édictée dans les zones publiques les plus fréquentées. Il nous faut aller au-delà et telle est l'instruction qui sera ce jour adressé aux préfets».

Le Premier ministre a également annoncé que la France devait améliorer l'accès aux tests de dépistage.

Jean Castex en a profité aussi pour annoncer que l'interdiction de tenir des événements de plus de 5000 personnes est prolongée jusqu'au 30 octobre prochain.

Enfin, le Premier ministre a annoncé l'intensification des actions de contrôle pour limiter la propagation de la COVID-19.

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter