Nouvelles générales : Le Jardin botanique sera ouvert jusqu'à 1 heure du matin pour observer la pluie d'étoiles filantes

Le Jardin botanique sera ouvert jusqu'à 1 heure du matin pour observer la pluie d'étoiles filantes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Quelle merveilleuse idée! 

Le Jardin botanique de Montréal sera ouvert jusqu'à 1 heure du matin pour observer la pluie d'étoiles filantes grâce à une initiative conjointe avec le Planétarium Rio Tinto Alcan. 

Ce sont les soirs du 11 août 2020 et du 12 août 2020 que les gens pourront assister à ce spectacle dans cet endroit retranché de la pollution lumineuse de la ville. 

« Du crépuscule jusqu’au cœur de la nuit, nos animateurs scientifiques compteront les météores avec vous. En plus de tout vous dévoiler sur cette pluie d’étoiles filantes, ils vous aideront à vous familiariser avec les constellations, partageront leurs meilleurs trucs d’observateurs et proposeront des discussions sur de nombreux sujets que suscite la contemplation du ciel. Contes, activités, musique et… silence rythmeront ces soirées hors du commun », peut-on lire dans la description de l'événement.

Les billets seront en vente à partir du 10 août. Étant donné les mesures de santé publique mises en place, le nombre de billets sera évidemment limité et l'événement pourrait être annulé en cas de pluie. 

Il n'y a pas de meilleur endroit pour observer la pluie d'étoiles filantes en ville alors assurez-vous de vite réserver vos billets lorsqu'ils seront mis en vente! 

Source: Mtl Blog · Crédit Photo: Capture d'écran