Nouvelles générales : Le Listérine efficace contre une ITS très répandue

Le Listérine efficace contre une ITS très répandue

Une étude avec des résultats étonnants!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
4 4 Partages

La gonorrhée est une ITS qui touche de plus en plus d'hommes, tout particulièrement dans la communauté homosexuelle. Une nouvelle étude démontre qu'un produit que plusieurs utilisent quotidiennement pourrait bien aider à lutter contre la propagation de la gênante infection. 

La publication spécialisée Sexually Transmitted Infections rapporte en effet qu'une utilisation quotidienne de Listérine pourrait avoir des bienfaits pour prévenir et même aider à guérir la gonorrhée.

Même avant l'arrivée des antibiotiques, Listérine affirmait que son produit aidait à guérir la gonorrhée. Mais les résultats n'étaient basés sur aucune preuve scientifique. C'est pour cette raison que des chercheurs australiens ont décidé de mener cette étude.

La recherche a consisté à tester si des solutions de Listérine pouvaient aider à freiner la croissance de la bactérie responsable de l'infection. Et les résultats sont concluants. 

La revue spécialisée conclut qu'une utilisation quotidienne pourrait avoir des implications importantes dans les stratégies de prévention de la gonorrhée. Eh oui!

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: Sexually Transmitted Infections Journal · Crédit Photo: Listérine