Nouvelles générales : Le maire la Ville de L’Ancienne-Lorette est mort

Le maire la Ville de L’Ancienne-Lorette est mort

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La municipalité de L'Ancienne-Lorette a annoncé le décès de son maire, Émile Loranger. C'est dans la nuit de mercredi à jeudi que le maire Loranger est décédé des suites de complications cardiaques.

Émile Loranger était une figure incontournable de L'Ancienne-Lorette puisqu'il en était le maire depuis 1983, mais il avait aussi marqué l'imaginaire de plusieurs Québécois et Québécoises.

Dans un communiqué publié par la municipalité de L'Ancienne-Lorette, on rend hommage au travail exceptionnel du maire en déclarant que "Cet homme de conviction, reconnu pour ses qualités de rassembleur et de bâtisseur, a contribué de façon importante à la croissance et au dynamisme de la Ville de L’Ancienne-Lorette, en la dotant d’infrastructures et de services de qualité".

La municipalité a aussi souligné que le maire était connu pour sa générosité et son implication auprès des citoyens, tout en soulignant que "L’un des grands combats de sa longue carrière aura été celui de l’agglomération, qu’il continuait de mener de front dans le meilleur intérêt de ses concitoyens, qu’il plaçait toujours au cœur de ses décisions".

Enfin, des drapeaux de la municipalité ont été mis en berne à l’hôtel de ville et près des édifices municipaux.

Plus de détails à venir...

Source: Site web de la municipalité · Crédit Photo: Capture d'écran