Nouvelles générales : Le masque devrait être obligatoire à l'école dès 10 ans, selon la santé publique du Canada

Le masque devrait être obligatoire à l'école dès 10 ans, selon la santé publique du Canada

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le port du masque ou du couvre-visage devrait être adopté par tous les élèves dès 10 ans, d'après la santé publique du Canada. 

Cette nouvelle recommandation a été faite en conférence de presse, vendredi, en présence de l’administratrice en chef de la Santé publique, la Dre Theresa Tam, et le sous-administrateur, le Dr Howard Njoo.

Selon les informations dont ils disposent, la Dre Theresa Tam et le Dr Howard Njoo estiment que les enfants de 10 ans et plus peuvent transmettre le coronavirus comme les adultes. 

Les deux experts ont expliqué qu'ils ont envoyé un document d'orientation aux provinces canadiennes en prévision de la rentrée scolaire qui approche à grands pas. 

Selon eux, l'année scolaire 2020-2020 sera « non conventionnelle ».

Au Québec, le ministre de l'Éducation planche sur « l'actualisation » de son plan pour la rentrée présenté aux Québécois en juin dernier. Selon les informations de La Presse, le ministre Roberge pourrait imposer le port du masque ou du couvre-visage à tous les élèves du secondaire, mais pas au primaire. 

Les provinces de l'Ontario et de l'Alberta ont quant à elle déjà annoncé qu'elles allaient imposer le port du masque ou du couvre-visage pour tous les élèves à partir de la quatrième année du primaire. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock