Nouvelles générales : Le message d'espoir de cette adolescente canadienne fait le tour du monde

Le message d'espoir de cette adolescente canadienne fait le tour du monde

De quoi donner les larmes aux yeux

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
52 52 Partages

Une adolescente de 17 ans du Nouveau-Brunswick, Becca Schofield, a lancé un message d'espoir sur les réseaux sociaux, qui a depuis fait le tour du monde.

L'adolescente est atteinte d'un cancer en phase terminale et a demandé aux gens de faire des gestes gentils en son nom.

C'est il y a deux ans que la jeune fille de Riverview a appris être atteinte d'un cancer au cerveau. Après avoir enlevé la tumeur, les médecins en en trouvé deux autres. Becca Schofield n'aurait à présent que quelques mois à vivre. 

« Tout le monde se disait comment est-ce qu’on peut aider. Et il y a beaucoup de choses que je veux juste faire avec mes parents », a déclaré la jeune fille à Radio-Canada.

C'est alors qu'elle a demandé aux gens de faire des gestes de gentillesse en son nom en les répertoriant sur les réseaux sociaux avec le mot-clé Beccatoldmeto (Becca m'a dit de). 

Cette chaîne de gentillesse a depuis fait le tour du monde. Partout, des gens offrent des cafés à des amis, effectuent un don de sang ou déneigent la cour de leurs voisins. #Beccatoldmeto a même été utilisé au Koweït et au Japon.

La jeune fille a même reçu le prix  honorifique Paul Harris du Club Rotary de Moncton, pour récompenser son initiative. 

« Je sais que j'ai accompli ce que je voulais. Je voulais laisser ma marque sur la Terre et puis quand je reçois ça, je sais que c'est ça que je fais », a expliqué l'adolescente en retenant ses larmes.  

 

 

Partager sur Facebook
52 52 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran/Facebook