Le Ministère des Transports annonce la fermeture d'une autoroute pendant plusieurs mois

Des travaux auront lieu jusqu'en octobre

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 10 mois
Le Ministère des Transports annonce la fermeture d'une autoroute pendant plusieurs mois
Adobe Stock

Les automobilistes qui doivent circuler dans le secteur de Laval devront prendre leur mal en patience puisque des fermetures auront lieu sur l'autoroute 15 au cours des cinq prochains mois.

C'est le Ministère des Transports et de la Mobilité durable qui a annoncé d'importants travaux d'asphaltage qui auront lieu du 15 mai jusqu'en octobre 2023.

Dans un communiqué publié par le ministère, on peut y apprendre que les travaux s'effectueront au cours de la nuit en direction nord et sud sur l'autoroute 15, entre le boulevard Saint-Elzéar et le pont Gédéon-Ouimet, qui relie Laval et Boisbriand.

Les autorités ont bien précisé que la fermeture serait complète à la circulation en ce qui concerne cette partie de l'autoroute.

Cette fermeture forcera donc les voitures à circuler à contresens sur la chaussée opposée.

Du côté du pont Médéric-Martin, trois voies sur quatre feront l'objet d'une fermeture aux automobilistes, et ce, dans chaque direction.

Le ministère a précisé dans un communiqué de presse: «Lors des fermetures de nuit, certaines entrées et sorties de l'autoroute seront fermées. Les usagers de la route pourront emprunter des chemins de détour via le réseau routier municipal. »

Les automobilistes qui empruntent le boulevard Gouin, à Montréal, tout comme le boulevard des Prairies, à Laval, seront aussi touchés par des fermetures partielles de jour.

Rappelons que ces travaux font partie des projets d'optimisation de Laval et de la Rive-Nord de Montréal.

Source: Narcity