Nouvelles générales : Le ministre des Finances, Bill Morneau, démissionne

Le ministre des Finances, Bill Morneau, démissionne

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le ministre fédéral des Finances, Bill Morneau, a annoncé sa démission de toutes ses fonctions, en conférence de presse, ce lundi. Il quitte ainsi son poste de ministre des Finances, mais aussi de député. 

Bill Morneau a dit que « le moment est venu » pour l'arrivée d'un nouveau ministre des Finances alors que le Canada doit préparer son plan de relance économique. 

« Peu importe, je sais que les Canadiens seront entre bonnes mains avec le gouvernement libéral », déclaré Bill Morneau. 

Bill Morneau a été au coeur d'un scandale après qu'un important contrat ait été accordé par le gouvernement à l'organisme UNIS, pour lequel ses deux filles ont collaboré. Le commissaire fédéral aux conflits d'intérêts et à l'éthique, Mario Dion, doit mener une enquête à ce sujet. Bill Morneau s'est aussi fait rembourser des voyages pour sa famille d'une valeur de 41 000 dollars. Le ministre des Finances, qui a une fille qui travaille pour l'organisme en question, avait signé un chèque pour rembourser ce voyage, peu de temps avant son témoignage en comité parlementaire.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a réitéré sa confiance envers Bill Morneau six jours plus tôt malgré la nomination de l'ancien gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, à titre de conseiller spécial pour la gestion de crise de la COVID-19.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran