Nouvelles générales : Le Ministre Roberge tente de rassurer la population concernant la rentrée scolaire

Le Ministre Roberge tente de rassurer la population concernant la rentrée scolaire

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que bien des parents s'inquiètent des conséquences liées à la rentrée scolaire, le ministre de l'Éducation a voulu se montrer rassurant en indiquant que les échos qu'il avait entendus étaient encourageants.

C'est lors d'un point de presse que le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a expliqué avoir eu de nombreux avis optimistes depuis le début de la rentrée: "J'ai visité plusieurs écoles au cours des deux dernières semaines. [...] . Les échos que j'ai, c'est que ça se passe très bien. C'est pas parfait, personne ne s'attendait à ce qu'on ait une rentrée scolaire d'après 1,3 million d'élèves dans 3100 écoles, en contexte de pandémie mondiale, de manière parfaite et sans ajustement. Mais cependant, avec les balises claires qui ont été données dès la mi-juin, avec des ajustements en début août, donc en amont alors que les gens étaient en vacances et que chaque jour qui passe le niveau d’anxiété baisse, les gens sont de plus en plus rassurés. Les élèves s’adaptent graduellement."

Le ministre a conclu en ajoutant que les élèves montraient déjà des signes d'adaptation afin de s'approprier cette nouvelle façon de fréquenter l'école: "On n'a pas encore atteint la perfection, mais c'est suffisamment bien pour que chaque jour, on soit plus rassuré et somme toute, ce qu'on voit, c'est que la rentrée, c'est un succès."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran