Nouvelles générales : Le mois d'août devrait se terminer sous la pluie

Le mois d'août devrait se terminer sous la pluie

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'on a eu le droit à un mois de juillet très chaud, août a été très pluvieux. Le mois devrait se terminer sous la pluie alors que le système tropical Laura pourrait toucher le sud de la province.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour de la province. En effet, le mois d'août devrait se terminer sous la pluie. La chaîne de télévision explique que cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de précipitations lors d'un mois d'août au Québec. À titre d'exemple, la région métropolitaine a eu le droit à 140 millimètres de pluie depuis le 1er août. Une tendance qui devrait se poursuivre. D'ailleurs, d'ici le début septembre, on devrait encore avoir droit à d'importantes quantités de pluie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Alors que Laura poursuit sa traversée du golfe du Mexique, MétéoMédia indique que le système tropical pourrait frapper l'extrême sud du Québec au cours de la fin de semaine. Si cela n'est pas une certitude, la chaîne de télévision précise qu'une dépression venue du Colorado apportera tout de même de la pluie au sud de la province. D'ici là, Laura, qui est pour le moment un ouragan de catégorie 1, devait voir son intensité s'accentuer. Il devrait d'ailleurs prendre la forme d'un ouragan de catégorie 3 au moment de frapper les côtes de la Louisiane. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia indique que d'après les plus récentes prévisions du Centre national des Ouragans, Laura devrait même atteindre la catégorie 4. La vitesse de ses vents pourrait atteindre les 210 km/h. Si le Québec ne devrait avoir droit qu'à des restes de Laura, la chaîne de télévision souligne que la province pourrait tout de même être touchée par 30 millimètres de pluie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock