Nouvelles générales : Le nombre de gens hospitalisés aux soins intensifs double en 24h

Le nombre de gens hospitalisés aux soins intensifs double en 24h

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a fait le point sur la situation de la propagation de la COVID, ce jeudi, dans un communiqué de presse. 

En 24 heures, le nombre de personnes qui se trouvent aux soins intensifs a doublé en passant de 9 à 18. Le nombre d'hospitalisations a quant à lui augmenté de 18 pour atteindre 208. 

Québec a enregistré 122 nouveaux cas de la COVID-19 depuis la veille, atteignant maintenant un total de 59 131 cas confirmés. De plus, un nouveau décès s'est ajouté pour un total de 5 673 morts liés au coronavirus. 

« Un transfert de la source de données V10 au système d'information Trajectoire de santé publique (TSP) a été réalisé le 27 juillet. Quelques ajustements découlent de cette transition et des corrections concernant le nombre de cas confirmés et le nombre de décès ont dû être apportées pour le 28 juillet. En effet, les données diffusées hier auraient dû faire état de 112 nouveaux cas (plutôt que de 176), pour un total de 59 009, et de 2 nouveaux décès (plutôt qu'aucun), pour un total de 5 672. Ces correctifs apparaissent également dans le tableau synthèse qui suit », a expliqué le gouvernement dans son communiqué. 

Voici le tableau synthèse de l'évolution des données qui ont été ajustées par le gouvernement. On remarque aussi que, après une baisse du nombre de tests de dépistage effectués par jour, le nombre de prélèvements réalisés est remonté à 17 283 mardi le 28 juillet.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Communiqué de presse · Crédit Photo: Capture d'écran