Nouvelles générales : Le Nouveau-Brunswick en état d'urgence

Le Nouveau-Brunswick en état d'urgence

Plusieurs personnes décédées

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,031 1.0k Partages

Le cocktail météo qui a déversé du verglas sur l'ensemble du Nouveau-Brunswick a créé bien des dégâts, si bien que des dizaines de milliers de citoyens sont toujours privés d'électricité. 

C'était près de 200 000 foyers qui étaient plongés dans le noir au plus fort de la panne. Énergie NB a même dû obtenir de l'aide d'équipes d'Hydro-Québec afin d'aider à rétablir la situation plus rapidement.

Avec près de 20 millimètres de pluie verglaçante sur certains secteurs, de nombreux arbres et poteaux électriques sont tombés sous le poids de la glace. 

Près de 60 000 abonnés sont toujours actuellement privés d'électricité, même après 72 heures passées dans des températures sous le point de congélation. 

Heureusement, la majorité des résidents de Moncton,Sackville, Miramichi, Bouctouche, Shediac et Sussex récupéreront l'accès au courant électrique d'ici la fin de la journée. À Tracadie-Sheila, ce sont toutefois seulement 65 % des résidents qui devraient être rebranchés aujourd'hui. 

La majorité des écoles de Fredericton et de Moncton ont fermé leurs portes à la suite des dégâts laissés par la tempête. 

L'armée canadienne pourrait être appelée en renfort pour aider à gérer la crise, qui a actuellement fait deux morts. 

 

Partager sur Facebook
1,031 1.0k Partages

Source: Météo Media · Crédit Photo: Capture d'écran/Facebook