Nouvelles générales : Le pape Benoît XVI «extrêmement fragile» et ​gravement malade

Le pape Benoît XVI «extrêmement fragile» et ​gravement malade

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Benoît XVI, 93 ans, est « extrêmement fragile » et gravement malade selon un article le média allemand Passauer Neue Presse qui cite Peter Seewald, le biographe de l'ancien pape. 

En effet, Benoît XVI serait atteint d'érysipèle au visage, une maladie infectieuse qui provoque de fortes démangeaisons et d'intenses douleurs. Très contagieuse, la maladie peut se transmettre lors d'un contact de peau à peau. 

« D'après Seewald, le pape émérite est désormais extrêmement fragile [...] Ses capacités intellectuelles et sa mémoire ne sont pas touchées, mais sa voix est à peine audible », peut-on lire dans le Passauer Neue Presse.

Le média allemand affirme que Peter Seewald a rencontré l'ancien pape samedi dernier pour lui présenter sa biographie. 

« Lors de cette rencontre, le pape émérite, en dépit de sa maladie, s'est montré optimiste et a déclaré que si ses forces augmentaient à nouveau, il reprendrait peut-être sa plume », a-t-il ajouté. 

Wikimedia

Élu pape en 2005 et succédant à Jean-Paul II, Benoît XVI est le premier pape à démissionner en près de 600 ans. Il avait renoncé à ses fonctions papales en 2013 pour des raisons de santé. Il vie maintenant dans un petit monastère du Vatican.

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Wikimedia