Nouvelles générales : Le pétrolier contenant 4000 tonnes de carburant s'est scindé en deux

Le pétrolier contenant 4000 tonnes de carburant s'est scindé en deux

Une nouvelle de dernière heure!

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'un pétrolier transportant 4 000 tonnes de carburant s'est échoué au large de l'île Maurice à la fin du mois de juillet dernier, des médias mauriciens indiquent que le navire s'est scindé en deux.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. En effet, des médias mauriciens ont révélé que le navire transportant près de 4 000 tonnes de carburant qui s'est échoué à la fin du mois de juillet dernier au large de l'île Maurice s'est scindé en deux. La chaîne de télévision précise que c'est la partie avant du bateau qui s'est détachée de la partie arrière où se trouvent les cuves d'hydrocarbures. Cette partie arrière est située sur un banc de sable. « L'hydrocarbure est sécurisé, car cette partie n'a pas bougé », a raconté Jean-Luc Emile, un journaliste mauricien.

Selon lui, il resterait "50 tonnes d'huile" à bord du pétrolier. Il a expliqué à BFM TV qu'il espère que toute cette huile sera puisée au plus vite.

BFM TV rappelle que ce bateau s'est échoué le 25 juillet dernier  au sud-est de l'île Maurice. Il contenait 3 800 tonnes de mazout (fioul) et 200 tonnes de diesel.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Courtoisie