Le pilote Alexis Charbonneau meurt après avoir été heurté par une voiture

« Une vie fauchée beaucoup trop vite à 26 ans par l’alcool au volant »

Grands Titres

Les proches du pilote de course Alexis Charbonneau ont confirmé son décès à la suite d'un grave incident qui s'est produit la semaine dernière dans l’arrondissement Saint-Hubert à Longueuil, rapporte TVA Nouvelles.

C'est dans la nuit du 11 septembre, vers 4 h, que le pilote de course Alexis Charbonneau a été heurté par un véhicule, alors qu'il se trouvait dans le stationnement d’un salon de billard situé sur le boulevard Cousineau à Longueuil.

Les proches du pilote ont confirmé son décès dimanche et Anthony Marcotte, porte-parole de l’Autodrome Granby, a tenu à lui rendre hommage en déclarant sur Twitter: «Je vous parle de mon ami Alexis Charbonneau, une vie fauchée beaucoup trop vite à 26 ans par l’alcool au volant. Alexis avait toute la vie devant lui, mais quelqu’un la lui a volée. Alexis était un champion de courses et un maudit bon gars. Repose en paix!»

Le jeune pilote avait été classé deuxième au championnat des sports compacts et il a remporté trois courses cette saison-ci à l'Autodrome Granby.

Le Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL) avait annoncé le grave incident dans un communiqué: «Une conductrice d’un véhicule a heurté un piéton en effectuant une manœuvre de marche arrière. [...] La conductrice, une femme âgée de 28 ans, fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions corporelles et conduites dangereuses causant des lésions.»

Enfin, le SPAL a expliqué à la suite du décès de la victime que des accusations pourraient toutefois être modifiées.