Nouvelles générales : Le plan de retour en classe du Québec considéré comme le pire de tout le pays

Le plan de retour en classe du Québec considéré comme le pire de tout le pays

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

CTV News a réuni un groupe d'experts qui s'est penché sur les différents plans des provinces du Canada en vue du retour en classe automnal et c'est le plan du Québec qui a été jugé comme étant le moins efficace.

Les experts consultés par CTV News ont tenu compte d'une multitude de facteurs afin d'attribuer une note pour chaque province  et c'est la province du Québec qui s'est retrouvée avec le plus mauvais résultat.

Alors que la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard se retrouvent au haut de la liste avec une note de B+, le Yukon, le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest s'en tirent aussi avec la même note.

L'Ontario et le Nouveau-Brunswick ont obtenu une note de B, tandis que les provinces de l'ouest du pays s'en sortent avec un B-. 

Terre-Neuve et le Labrador ont reçu une évaluation de C+, tandis que la province de Québec traîne de la patte avec une note de C.

Capture d'écran CTV News

Le plan de retour en classe automnale du Québec prévoit que les cours à temps plein devraient reprendre en septembre, en plus de diviser les classes du primaire et du secondaire en "bulles" pouvant compter jusqu’à six élèves qui n’auront pas à se distancer physiquement les uns des autres.

Ces groupes de bulles devront maintenir une distance de deux mètres par rapport aux autres étudiants et au personnel dans la mesure du possible. Les enseignants se déplaceront d’une classe à l’autre en fonction de la matière enseignée, et les élèves resteront dans la même classe.

Les élèves de 10e et 11e année peuvent choisir de former leur propre bulle et d’aller à l’école à temps plein ou d’utiliser un horaire en alternance, fréquentant l’école au moins tous les deux jours avec la même classe d’élèves, tout en participant à l’apprentissage à domicile.

La province a annoncé le 10 août que les masques seront obligatoires pour tous les étudiants de 5e année et plus, y compris les étudiants des collèges et des universités. Les masques devront être portés dans les couloirs, les amphithéâtres, les autobus scolaires et les aires communes, mais pas dans la salle de classe ou pendant les récréations extérieures.

Les parents devront fournir des masques à leurs enfants, mais les enseignants auront des masques qui leur seront fournis.

Si une salle de classe ou une école doit fermer en raison d’une éclosion de COVID-19, les élèves recevront toujours 15 heures d’éducation par semaine en ligne.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran CTV News