Nouvelles générales : Le port du masque à l'extérieur peut maintenant être imposé en France

Le port du masque à l'extérieur peut maintenant être imposé en France

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Dans le but de prévenir une éventuelle seconde vague et lutter contre la hausse des contaminations dans certains secteurs bien délimités, le gouvernement français a pris la décision de permettre aux préfets d'imposer le port du masque à l'extérieur où ils en sentent la nécessité.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque de générer de nombreux débats ce weekend et bien même au-delà. En effet, Olivier Véran a annoncé hier que le port du masque obligatoire à l'extérieur peut désormais être imposé par les autorités locales qui le souhaitent et qui surtout l'estiment nécessaire.

«Pour limiter la circulation du COVID-19, les préfets pourront désormais par arrêté étendre l’obligation de port du masque aux lieux publics ouverts. Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l’évolution de l’épidémie dans chaque territoire», a écrit le ministre de la Santé sur son compte Twitter.

TVA Nouvelles indique que Michel Lalande est le premier préfet à avoir pris la décision d'imposer le port du masque à l'extérieur. Le préfet du Nord a ainsi pris un arrêté qui impose le port du masque dans plusieurs zones de l'espace public de la ville de Lille. Une mesure qui entrera en vigueur le lundi 3 août prochain.

Biarritz, Bayonne, Saint-Malo et Orléans, quant à elles, font partie des villes qui ont pris la décision d'imposer le port du masque dans leur centre-ville ou sur les marchés, souligne TVA Nouvelles.

Jeudi dernier, TVA Nouvelles indique que l'agence sanitaire Santé publique France a décelé une «augmentation marquée du nombre des nouveaux cas». Des nouvelles contaminations qui touchent «particulièrement chez les 20-30 ans».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock