Nouvelles générales : Le port du masque à la maison devrait être envisagé selon une experte américaine

Le port du masque à la maison devrait être envisagé selon une experte américaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le port du masque dans les lieux publics intérieurs soulève encore bien des réactions dans plusieurs régions du monde, la coordinatrice de la lutte contre la COVID-19 aux États-Unis, Dre Deborah Birx, a proposé d'instaurer le port du masque à la maison particulièrement dans les ménages multigénérationnels. 

Il faut dire que le coronavirus est « extraordinairement répandu » aux États-Unis, y compris dans les zones rurales comme l'a indiqué la Dre Deborah Birx. 

« C'est extrêmement répandu. C'est autant dans les zones rurales que dans les zones urbaines… pour tous ceux qui vivent dans une zone rurale, vous n'êtes pas à l'abri ou protégé contre ce virus », a-t-elle déclaré, en entrevue avec CNN. 

« Si vous êtes dans des ménages multigénérationnels et qu'il y a une épidémie dans votre zone rurale ou dans votre ville, vous devez vraiment envisager de porter un masque à la maison, en supposant que vous êtes positif, si vous avez des personnes dans votre ménage avec comorbidités », a-t-elle ajouté. 

Environ 64 millions d'Américains (soit 20 % de la population) vivent dans des ménages multigénérationnels, selon les données du Pew Research Center. Ces ménages multigénérationnels, très populaire en Italie, pourraient avoir joué un rôle dans la propagation du virus dans ce pays alors que les jeunes travailleurs contaminaient des parents ou des grands-parents sans le savoir, d'après l'Université d'Oxford. Au Canada, il y a environ 2,2 millions de personnes, soit 6,3 % des Canadiens, qui vivent dans des ménages multigénérationnels.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Adobe Stock