Nouvelles générales : Le port du masque en extérieur obligatoire dès lundi dans certaines zones de Paris et de l’Île-de-France

Le port du masque en extérieur obligatoire dès lundi dans certaines zones de Paris et de l’Île-de-France

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que la menace d'une seconde vague de contaminations plane sur l'hexagone, le port du masque en extérieur sera obligatoire dès ce lundi 10 août dans certaines zones fréquentées de Paris et de l’Île-de-France.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du pays. En effet, le port du masque en extérieur sera obligatoire dès ce lundi 10 août dans certaines zones très fréquentées de Paris et de l’Île-de-France. C'est la préfecture de police de Paris qui a annoncé la nouvelle ce samedi dans un communiqué de presse notamment relayé sur son compte Twitter. «Renforcement des mesures de prévention en IDF. Le préfet de Police et les préfets du 93, 92, 94 et 95 rendent le port du masque obligatoire dans certaines zones à forte concentration de personnes dans l’agglomération parisienne à partir du lundi 10 août 2020 à 8h00», peut-on lire.

Dans ce communiqué de presse, la préfecture de police de Paris justifie cette décision notamment par le fait que «depuis la mi-juillet, tous les indicateurs montrent que le virus circule à nouveau plus activement dans la région». On peut également lire que «les zones concernées ont été définies en pleine concertation avec les élus et sont listées aux arrêtés préfectoraux».

Ce communiqué indique également que «ces zones, qui feront l'objet d'une évaluation régulière, sont susceptibles d'évoluer dans les prochaines semaines en fonction des données épidémiologiques et de l'observation de la fréquentation des espaces publics».

Le Parisien indique que pour le moment, seulement le département du Val-de-Marne a révélé les zones concernées par le port du masque obligatoire en extérieur.

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock