Nouvelles générales : «Le port du masque est là pour un bon bout de temps», prévient le Dr Horacio Arruda

«Le port du masque est là pour un bon bout de temps», prévient le Dr Horacio Arruda

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics fermés et partiellement couverts dans l'ensemble du Québec, le Dr Horacio Arruda a déclaré que «le port du masque est là pour un bon bout de temps».

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour de la province. En effet, le directeur national de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda s'est exprimé sur la question du port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés et partiellement couverts lors d’un point presse ce vendredi à Rimouski. Alors que cette mesure est entrée en vigueur ce samedi 18 juillet, il estime qu'elle sera présente pendant longtemps. «Bien honnêtement, j’ai l’impression que le port du masque est là pour un bon bout de temps. Et un bon bout de temps partout au Québec».

La Presse indique que selon le Dr Horacio Arruda le port du masque doit faire désormais partie du quotidien des Québécois. «Ça doit devenir une habitude, comme de prendre les clés de l’auto avant de sortir». Il s'agit d'après lui d'une nouvelle «norme sociale» qui s'adresse  à tout le monde et pas seulement les habitants de la grande région de Montréal. D'ailleurs, le quotidien explique qu'il estime que la levée de cette mesure se fera au même moment partout dans la province. Toutefois, il ne faut pas s'attendre à ce que cela soit pour bientôt.

Le Dr Horacio Arruda a également précisé que certaines personnes pourraient être exemptées du port du masque en raison de leurs conditions médicales. D'ailleurs, sur le site du gouvernement du Québec, on peut lire que «les enfants de moins de 12 ans, les personnes dont la condition médicale particulière empêche le port du masque ainsi que celles qui ne sont pas capables de mettre ou de retirer le masque par elles-mêmes ne sont pas visés par l’obligation de porter le couvre-visage. Toutefois, pour les enfants de 2 à 12 ans, le port du couvre-visage ou du masque est recommandé».

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter