Nouvelles générales : Le port du masque obligatoire à Saint-Chrysostome dès maintenant

Le port du masque obligatoire à Saint-Chrysostome dès maintenant

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans tous les commerces dans la municipalité de Saint-Chrysostome, en Montérégie, et ce, dès maintenant.

C'est la municipalité qui en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux « puisqu'il y va de la santé publique des citoyens », peut-on lire dans l'avis public. 

Après une fête privée à la fin du mois de juin, plusieurs cas présumés de la COVID-19 ont été rapportés, surtout auprès de jeunes. Même si Saint-Chrysostome ne compte que 2 500 habitants, la municipalité regroupe une centaine de commerçants où plusieurs jeunes travaillent à temps partiel. 

Plusieurs commerces de Saint-Chrysostome et de Mercier ont déjà dû fermer leurs portes temporairement pour effectuer une désinfection des lieux ou dans l'attente que tous les employés soient testés. Une clinique mobile a même été envoyée à Mercier, au centre communautaire Roger Dugas, afin d'accélérer les dépistage au sein de la communauté. 

La Ville de Montréal souhaite aussi imposer le port du masque dans tous les lieux publics fermés dès le 27 juillet. 

« Au cours des derniers jours, nous avons été témoins de l’émergence de certains foyers d'éclosion en banlieue de la métropole, qui pourrait venir miner les efforts que nous faisons depuis le début de cette pandémie », a écrit la mairesse Valérie Plante sur Facebook, lundi.

« Je veux être claire: nous devons tout mettre en oeuvre pour nous protéger. C’est pourquoi la Ville de Montréal travaille présentement sur un règlement rendant obligatoire le port du couvre-visage dans les lieux publics fermés », a-t-elle ajouté. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock