Nouvelles générales : Le premier ministre Couillard a lui aussi les pieds dans l’eau !

Le premier ministre Couillard a lui aussi les pieds dans l’eau !

La situation continue d’empirer à la grandeur du Québec…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
487 487 Partages

Le premier ministre Philippe Couillard s’est rendu à la rencontre de citoyens aux prises avec les inondations qui frappent la province depuis des jours, notamment dans le sud-ouest du Québec.

Alors qu’il s’était adressé aux sinistrés depuis la Gaspésie hier, Philippe Couillard a aujourd’hui choisi de se mettre les pieds à l’eau en se rendant sur le terrain pour prendre acte de la situation vécue quotidiennement par les citoyens dépourvus.

Comme le rapporte l’Agence QMI, le premier ministre s’est d’abord rendu à Rigaud, en Montérégie, aujourd’hui vers 15 h 45, afin d’y rencontrer les sinistrés et faire le point avec les autorités locales, avant de prendre la direction de l’île Mercier, à Montréal.

Philippe Couillard est accompagné de plusieurs ministres et députés de la région de Montréal, notamment le ministre de la Sécurité publique Martin Coiteux, le ministre de l’Environnement David Heurtel et la ministre responsable de la Montérégie, Lucie Charlebois.

«Tout le monde est à l’œuvre», a assuré le premier ministre devant les journalistes. «Tout le monde est réuni autour de la sécurité des citoyens, a-t-il ajouté. Ce n’est pas le temps de faire des concours, c’est le temps d’aider», a-t-il ajouté.

Rigaud et ses citoyens sont épuisés après des semaines de lutte contre l’eau pour tenter de sauver leurs biens. À l’île Mercier, les autorités encouragent fortement les derniers résidents à évacuer, rappelant que le pont reliant l’île à l’île Bizard n’est plus praticable.

Le premier ministre s’était adressé aux sinistrées vendredi depuis la Gaspésie, via une vidéo publiée sur sa page Facebook. «Je veux que veux sachiez que nous sommes à vos côtés, dans ces périodes difficiles que l’on va traverser ensemble», avait-il déclaré. 

Partager sur Facebook
487 487 Partages

Source: Agence QMI · Crédit Photo: Collectif pour un Québec sans pauvreté