Nouvelles générales : Le Premier ministre de l'Australie estime que la vaccination contre la COVID-19 devrait être obligatoire.

Le Premier ministre de l'Australie estime que la vaccination contre la COVID-19 devrait être obligatoire.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Le premier ministre australien Scott Morrison a annoncé mercredi qu'il estimait que la vaccination de sa population contre le coronavirus devrait être obligatoire, sauf exemption médicale.

La journée précédente, Morrison avait déclaré que l’Australie fabriquerait et distribuerait gratuitement à sa population le vaccin "prometteur" que le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca est en train de développer avec l’université d’Oxford (Royaume-Uni).

Dans une entrevue qu'il a accordée à la radio 3AW de Melbourne, Morrison a devancé les critiques des mouvements anti-vaccin en mettant de l'avant le fait que les enjeux étaient trop grands pour permettre à la maladie de continuer à se propager librement: "Il y a toujours des exemptions à la vaccination, pour des raisons médicales, mais cela devrait être la seule. [...] Nous parlons d’une pandémie qui a détruit l’économie mondiale et provoqué des centaines de milliers de morts dans le monde entier."

Selon Morrison, pour que la population soit immunisée pour l’éradication du virus, il faudrait atteindre un total de 95% de la population qui serait vaccinée: "Nous devons apporter la réponse la plus vaste pour que l’Australie renoue avec la normale."

Le vaccin d'Orford, que le gouvernement australien compte fabriquer et distribuer, fait partie des cinq vaccins qui sont actuellement en phase 3 des essais. De nombreux chercheurs disent espérer obtenir des résultats avant la fin de l'année en cours.

Bien qu'aucun vaccin en développement contre le coronavirus n'ait encore prouvé son efficacité, au moins 5,7 milliards de doses ont déjà été précommandées à travers le monde.

Plus de détails à venir...

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: WikiMedia / Kristy Robinson