Nouvelles générales : Le printemps se pointe… avec des airs d’hiver !

Le printemps se pointe… avec des airs d’hiver !

Malgré l’arrivée officielle du printemps, la neige n’a pas dit son dernier mot !

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Malgré l’arrivée officielle du printemps, la neige n’a pas dit son dernier mot !

Si la douce saison qui pointe en réjouit plusieurs, quelques régions québécoises verront l’hiver conserver ses droits avec des accumulations de neige dans les prochains jours.

Comme le souligne l’Agence QMI, Environnement Canada annonce une veille de tempête hivernale pour l’Est de la péninsule gaspésienne qui pourrait débuter lundi en mi-journée avant de gagner en intensité en soirée, puis dans la nuit. Ce système dépressionnaire frappera d’abord les Maritimes avant de laisser une quinzaine de centimètres au sol dans les régions de Gaspé et de Percé. «Le reste de la province sera épargné jusqu’aux régions de Matane et de Mont-Joli», explique à QMI Robert Michaud, météorologue chez Environnement Canada.

Quelques centimètres pourraient d’ailleurs tomber sur la grande région de Montréal et celle de la capitale nationale. «Nous surveillons un risque de neige pour mercredi ou jeudi. C’est encore trop tôt pour confirmer puisqu’on prévoit des températures environnant 0 °C, ça pourrait donc se changer en pluie», détaille M. Michaud.

Alors que le printemps s’installe tranquillement sur la métropole, la neige est encore bien présente sur plusieurs régions de la province. «C’est dans le centre du Québec qu’il y a le plus de neige au sol en ce moment. Alors qu’il faisait 12 °C à Montréal cette semaine, il neigeait à Québec. La différence était à couper au couteau entre les deux régions», ajoute M. Michaud.

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2016/03/20/le-printemps-officiellement-arrive-mais | PHOTO : Archives