Nouvelles générales : Le Québec aura droit à tout un spectacle d'étoiles filantes dans la nuit du 11 au 12 août

Le Québec aura droit à tout un spectacle d'étoiles filantes dans la nuit du 11 au 12 août

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la saison estivale bat son plein, le Québec aura le droit à des pluies d'étoiles filantes au cours du mois d'août.

C'est Narcity qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous les amateurs d'astronomie. En effet, le Québec aura le droit à des pluies d'étoiles filantes au cours du mois d'août. Ce phénomène aussi appelé Perséides permettra aux Québécois d'apprécier des centaines de météores qui illumineront le ciel de la province. D'après les informations de la Sépaq, lorsqu'une pluie d'étoiles filantes est à son pic, il est possible d'observer jusqu'à 100 étoiles chaque heure.

Narcity indique qu'il est possible de voir des pluies d'étoiles filantes pendant environ un mois, entre la fin juillet et la fin août. Toutefois, c'est lors de la période du lundi 10 au vendredi 14 août où il faudra être particulièrement attentif. En effet, c'est lors de cette période qu'elles seront nombreuses. La nuit du mardi 11 au mercredi 12 août devrait être celle où l'on risque d'en voir le plus. Le site web d'informations et de divertissement précise qu'entre minuit et l'aube est le meilleur moment pour apprécier ce phénomène.

Pour les couche-tôt, Narcity indique toutefois que les débuts de soirée peuvent aussi réserver de bonnes surprises. Comme vous pouvez vous en douter, l'endroit où vous déciderez de regarder ces pluies d'étoiles filantes influencera votre expérience. Il est donc préférable de se trouver loin des centres urbains pour apprécier encore plus ce phénomène.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Narcity · Crédit Photo: Adobe Stock