Nouvelles générales : Le Québec aura droit à un avant-goût de l'été cette semaine

Le Québec aura droit à un avant-goût de l'été cette semaine

Une très bonne nouvelle!

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que le début du mois de mai a été marqué par un ciel et des températures maussades, la semaine qui débute donnera un avant-goût de l'été aux Québécois. Soleil et températures clémentes seront au rendez-vous.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque de réjouir un grand nombre d'entre vous. En effet, les Québécois auront un aperçu de l'été cette semaine. Si les journées de lundi et mardi doivent se passer sous un grand soleil, c'est à partir de mercredi que les températures dépasseront les normales saisonnières. Elles devraient d'ailleurs dépasser les 20 degrés dans le sud de la province selon les informations relayées par la chaîne de télévision. 

Vendredi, la température pourrait même atteindre les 30 degrés dans la région du Grand Montréal, en Montérégie ou encore dans la région de Saint-Anicet. De quoi satisfaire tous ceux qui commençaient à s'impatienter de l'arrivée de températures plus chaudes au sein de la province. Il faut dire que jusqu'à présent une bonne partie du mois de mai a été marqué par des températures fraîches et de la pluie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia rappelle qu'habituellement le premier 30 degrés intervient aux alentours du 14 mai. Cette année, il arrive donc avec un peu de retard, mais ce n'est pas ce léger délai qui va refroidir les Québécois. La chaîne de télévision souligne que l'arrivée du premier 20 degrés de l'année 2020 avait eu quelques semaines de retard.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Autre bonne nouvelle: MétéoMédia indique que le Québec pourrait flirter avec le maximum d'heures d'ensoleillement possible (15) au cours de cette semaine. C'est surtout le sud de la province et le centre du Québec qui devraient en profiter le plus. Autrement dit, la semaine qui s'en vient sera un bel aperçu de ce qui attend les Québécois cet été: du soleil ainsi que des températures relativement élevées. Une nouvelle qui va ravir tous ceux qui n'attendaient que ça.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock