Nouvelles générales : Le Québec bientôt frappé par un système météorologique très costaud.

Le Québec bientôt frappé par un système météorologique très costaud.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

De nombreux secteurs de la province feront face à de la pluie soutenue, un risque d'orages violents et de fortes rafales, en raison de l'arrivée d'un système dépressionnaire très costaud.

Ce système en provenance du Colorado qui fera son entrée au cours de la journée de jeudi amènera donc avec lui de la pluie soutenue dans l'axe entre l'Outaouais et la Capitale-Nationale.

C'est en début de soirée que le nord-ouest de la province commencera à ressentir des gouttelettes, tandis qu'on s'attend à des orages de l'Abitibi-Témiscamingue jusqu'en Outaouais.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le sud du Québec devrait recevoir de la pluie pendant toute la nuit de jeudi à vendredi et on prévoit que les précipitations pourraient se poursuivre jusque dans l'avant-midi de vendredi.

C'est au cours de la journée de vendredi que le centre et l'est seront affectés par ce système qui devrait se retirer le lendemain.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On attend d'importantes précipitations au cours des jours à venir et ainsi, il pourrait tomber jusqu'à 50 millimètres pourraient tomber sur la rive-nord du fleuve Saint-Laurent, alors que les secteurs qui devraient être les plus touchés sont les Laurentides et Lanaudière.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Une accalmie devrait survenir dans la journée de samedi, mais les précipitations reprendront dimanche et il est même possible que des cellules orageuses se forment.

En d'autres mots, on pourra profiter de la fin de semaine pour se rafraîchir un peu.

Source: Meteomedia · Crédit Photo: iStock