Nouvelles générales : Le Québec devrait connaître encore une autre canicule la semaine prochaine

Le Québec devrait connaître encore une autre canicule la semaine prochaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que Montréal et Gatineau connaissent en ce moment une canicule, la chaleur ne devrait pas prendre de pause la semaine prochaine puisqu'une quatrième devrait se produire au cours des prochains jours.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser un grand nombre d'entre vous. En effet, une nouvelle canicule devrait se produire au Québec la semaine prochaine. Une prévision qui intervient alors que Montréal et Gatineau sont en train de vivre une canicule. D'ailleurs, ce samedi, elles connaîtront des températures au-dessus de 30 degrés pour la quatrième journée d'affilée.

Le tableau ci-dessous explique qu'entre le 1er et le 3 juillet, il faisait en moyenne 31,2 degrés dans la région de Gatineau et 30,9 degrés dans la région de Montréal. L'indice humidex maximum était de 38 pour la région de Gatineau et de 37 pour la région de Montréal.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia indique que Montréal et Gatineau auront tout de même droit à une courte période de répit lors des journées de dimanche et lundi où il fera moins chaud. Toutefois, la chaleur devrait reprendre ses droits dès mardi prochain. Le sud de la province devrait être fortement touché par cette nouvelle canicule. La chaîne de télévision indique que la période s'étalant de mardi à samedi prochain pourrait être difficile pour les personnes les plus vulnérables ou celles qui travaillent à l'extérieur.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia explique que lors de cette nouvelle canicule, les nuits seront particulièrement chaudes. La chaîne de télévision va même jusqu'à dire que les nuits devraient être chaudes lors des deux prochaines semaines à Montréal. Il faudra donc faire preuve de vigilance et faire attention aux personnes vulnérables de votre entourage.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock